Beni : Un mort et des blessés graves dans les accrochages entre deux groupes armés à Mbilinga

Des hommes porteurs des armes à feu ont attaqué la position des éléments UPLC basés à Mbilinga, dans la localité de Visiki-Mabombo à cheval avec les groupements Mwenye et Malio.

Le drame s’est produit aux environs de 20 heures, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 janvier. Des coups de feu ont été entendus dans cette contrée. 

Les informations recueillies dans la zone et non encore confirmées par des sources officielles font savoir que  » l’identité des auteurs de cette attaque ne sont pas encore connues ».

« Le commandant des éléments de l’UPLC de la position attaquée serait tué au cours de cette attaque et un élément de ce groupe armé et des civils blessé », apprend-t-on.

Cette situation a plongé les habitants de Mbilinga, Kahamba, Kivira voire Kyavisogho dans une psychose totale. Ces derniers ont jugé mieux d’abandonner leurs maisons pour passer nuit à la belle étoile, fait savoir la société civile chefferie des Bashu.

Me Maombi Kahongya de la société civile réitère ainsi son appel au gouvernement d’accélérer le processus PDDRC-S pour que les groupes rebelles qui opèrent dans cette partie soient désarmés pour réintégrer la communauté ou directement réinsérer dans l’armée.

Plusieurs villages des groupements Malio, Baswagha-Madiwe voire Mwenye sont sous contrôle des groupes rebelles parmi lesquels l’UPLC.

Moïse Excel à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.