Nouvel aéroport de N’Djili : Les travaux de construction et de modernisation coûteront 1,2 milliards USD 

Les travaux de construction et de modernisation du nouvel aéroport international de N’Djili à Kinshasa seront lancés dans quelques jours par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon des sources proches du ministère des Transports, voies de communication et désenclavement, les travaux seront incessamment lancés par le chef de l’État en personne, les préalables étant remplis à 95% ».

Au cours d’une réunion tenue le même mardi, quelques heures avant la visite sur le site, avec le nouveau comité de gestion de la Régie des voies aériennes (RVA) et la délégation de la société Milvest, il s’est dégagé entre les deuxparties un accord sur le début des travaux dont la durée est de deux ans.

Accompagné des responsables de la Régie des voies aériennes (RVA), d’une délégation de la société turque Milvest, représentée par son Président du conseil d’administration, Turban Mildon et des membres de son cabinet, Marc Ekila a laissé entendre que ces travaux s’inscrivent dans un partenariat avec le gouvernement congolais.

Pour ce projet de construction de l’aéroport international de N’Djili, a-t-il ajouté, l’entreprise turque prévoit un investissement de 1,2 milliards de dollars américains pour mener à bien ce projet qui sera exécuté par la firme turque Milvest. 

Avec ACP 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.