CAN 2023 : Cameroun-Gambie, match de vie ou de mort pour les Lions Indomptables

Les Lions Indomptables du Cameroun et les Scorpions de la Gambie s’affrontent mardi, au stade de la Paix, à Bouaké, dans un match de vie ou mort, comptant pour la 3ème journée du groupe C, de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Can Côte d’Ivoire 2023.

Un match très important pour le Cameroun, qui, en cas de défaite, devra tout simplement plier ses bagages et rentrer au pays. Les Lions Indomptables en deux matches, ne compte que 1 seul point glané devant la Guinée (1-1). Contre le Sénégal, ils n’ont pas fait le poids, ramassant une défaite de (1-3).

La survie du Cameroun passe par une impérative victoire devant la Gambie. Une équipe de Gambie qui n’est pas facile à manœuvrer. Les scorpions en deux sorties, ne comptent rien, 0 point, ils ont perdu tous leurs matches, respectivement devant le Sénégal (3-0) et devant la Guinée 1-0.

En tout cas, les Lions Indomptables n’ont qu’une seule option, celle de remporter ce match contre la Gambie, en vue de garder encore ses chances pour la suite de cette prestigieuse compétition continentale.

Pour rappel, à la dernière CAN en 2021, le Cameroun et la Gambie s’étaient affrontés rencontrés en quarts de finales, et le Cameroun s’était imposé 2-0.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.