Législatives provinciales et municipales : Le seuil est de 3% de suffrages 

Le seuil pour les législatives provinciales et municipales est de 3% de suffrages exprimés, a expliqué, le dimanche 21 janvier, un expert de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur le plateau de la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc).

Pour le président de la CENI Denis Kadima,  » ces élections vont permettre à notre pays de renouer avec la démocratie, c’est-à-dire la participation active des citoyens à la gestion de leurs communautés ».

 » Pour ceux qui contestent les résultats publiés par la CENI aux législatives nationales,  je vous encourage à recourir  à la Cour constitutionnelle conformément aux dispositions de la loi électorale. La Céni s’est efforcée à réaliser un bon travail, mais les erreurs ne sont pas totalement à exclure », a dit le président de la CENI lors de la publication des résultats provisoires des élections législatives provinciales et des conseillers communaux.

Rachidi MABANDU 

2 réponses

  1. Bonjour à vous.

    Je suis Français mais je m’intéresse beaucoup à la RDC où j’ai vécu deux ans il y à 40 ans… Notamment intérêt pour Matadi où j’ai de bons amis Congolais.

    Auriez-vous à présent les résultats de la municipale ? D’avance, merci.

    Bien cordialement.
    Bernard MEYNADIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.