Criminalité à Kinshasa : Un mort et des blessés dans une intervention de la Police à Matete

Un policier est mort et des présumés criminels blessés après une intervention policière organisée dans la commune de Matete, a-t-on appris d’un communiqué.

« Quelques éléments du groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiant de la police sont tombés dans un accrochage avec des présumés criminels dans la commune de Matete. Ces présumés criminels voulaient récupérer un de leurs partenaires malheureusement déjà arrêté par les services de sécurité », a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police.

Selon le document, plusieurs cas d’arrestations figurent parmi les présumés malfaiteurs. «Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir que toutes les personnes interpellées sont soupçonnées de meurtre, Kidnapping, détention illégale d’armes », a précisé la source.

Et d’ajouter: « La police ville de Kinshasa rassure qu’elle est en train de faire son travail afin que les Kinois et Kinoises vivent en paix. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises afin que les opérations et interventions de la police soient menées en urgence. Le charroi automobile est préparé pour parer à toute éventualité».

L’accrochage des éléments de la police nationale ville de Kinshasa avec cette bande de présumés criminels à Matete a coïncidé avec une série de bouclages organisée par le commissariat provincial dans les quatre (4) districts de la capitale congolaise, à savoir : Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga, suite aux différents messages d’alertes sur la résurgence de la criminalité largement relayés dans les réseaux sociaux.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.