Députation nationale: Nzia Malida Lydie, une candidate fantôme proclamée parmi les élus de la circonscription de la Funa 

Un cas suspect est dénoncé parmi les élus provisoirement proclamés à la députation nationale dans la circonscription de la Funa à Kinshasa. Des enquêtes menées, il s’avère une des élues parmi les 12 n’en est pas une.

D’après nos sources, il s’agirait de Mme Nzia Malida Lydie. Inconnue à Kinshasa, cette « élue » surprend plus d’un électeur à la Funa. Non pas parce qu’elle n’a pas battu campagne électorale, elle n’a jamais mis les pieds dans l’une des communes de la circonscription concernée.

Qui est Mme Nzia Malida Lydie? D’autres sources abordées pour connaître la vraie identité de cette incognito affirment qu’elle serait l’épouse de M. Thotho Mabiku qui n’est autre que le Secrétaire  Exécutif  National de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Elle habiterait aux États-Unis, précisément à Charlotte en Caroline du Nord. Elle n’a jamais fait la politique. Elle travaille à Warehouse de la company Allemande Schaeffler comme packer. 

Originaire de de Lisala, Mme Nzia Malida Lydie aurait donc été nommée députée nationale de la Funa alors que certains candidats valables ont bataillé dure sur terrain pour obtenir des voix auprès des électeurs.

Le cas de cette candidate est une preuve éloquente d’une tricherie de grand chemin orchestré par le bureau Kadima. Un cas de flagrance qui ne devrait pas passer au niveau de la Cour constitutionnelle.

Rédaction 

Une réponse

  1. Je pense qu’il faudrait arrêter avec certains médisance… Nous l’avons vu battre campagne au niveau de la funa, elle a construit un pont à makala pour aider la population démunie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.