Anniversaire de la mort de Lumumba : L’UJPLA compte organiser un « Grand Prix Patrice Lumumba de la liberté de la presse »

Le président de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), Noël Yao a appelé, ce mercredi 17 janvier, à avoir une pensée pour l’ex-guide congolais Patrice Emery Lumumba, ‘’icône du combat nationaliste africain pour la liberté, la justice et l’indépendance’’, assassiné le 17 janvier 1961.

‘’En ce jour historique de l’ignoble et cruel assassinat de l’icône du combat nationaliste africain pour la liberté, la justice et l’indépendance, ayons une pensée pour ce héros nationaliste congolais’’, a écrit le président de l’UJPLA, M. Yao Noël dans une note consultée par NOUVEAUMEDIA.CD.

‘’Que son idéal de liberté, d’indépendance et de justice soit, aujourd’hui au fronton de notre combat collectif et triomphe partout sur la base bien comprise de l’amitié, de la fraternité, la solidarité et surtout de l’égalité avec les autres peuples et nations du monde’’, a poursuivi le président de cette organisation des journalistes africains.

L’UJPLA prévoit organiser un ‘’Grand Prix Patrice Lumumba de la liberté de la presse’’.

Felly Ephraïm Lukodi à Tshikapa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.