Députation nationale: Jacquemin Shabani, Christian Nyakeru, Roselyne Mbombo…ces proches de Félix Tshisekedi qui ont échoué

Que des surprises pour ces élections législatives nationales. Les échecs ne se comptent pas seulement dans les rangs des opposants. Même dans l’entourage de Félix Tshisekedi on dénombre plusieurs cas des contre performances.

Parmi les cas recensés par NOUVEAUMEDIA.CD, figure celui de Roselyne Mbombo Lusangu. Elle n’est autre que la cousine propre du chef de l’État. Ce qui ne lui a pas empêché d’échouer à Mbuji-Mayi pourtant acquis à la cause de la famille présidentielle.

Il y a également le cas de Christian Nyakeru. Beau-frère à Félix Tshisekedi et frère biologique à la première dame Denise Nyakeru, ce candidat de la famille présidentielle a planté dans la circonscription de Lukunga à Kinshasa.

Et que dire de Jacquemin Shabani Lukoo?. Le co-directeur de campagne du Président de la République avec Acacia Bandubola n’a pas été proclamé élu à Kabare dans le Nord-Kivu en dépit de ses affinités avec Félix Tshisekedi.

L’autre cas c’est celui d’Augustin Kibassa Maliba. Le président de l’UDPS/Kibassa, allié inconditionnel du président de la République et son beau-frère pour s’être marié à la soeur de Félix Tshisekedi a lamentablement échoué dans le Haut-Katanga.

De même que Guylain Nyembo. Le directeur de cabinet du chef de l’État et responsable du regroupement AABG n’a pas été proclamé élu à Kalemie.

Comme quoi, il ne suffit pas d’être dans l’entourage du chef pour espérer remporter une épreuve électorale.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.