CAN : La Côte d’Ivoire lance son tournoi par une belle victoire sur la Guinée-Bissau

La Côte d’Ivoire a bien entamé sa Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies 2023 en dominant la Guinée-Bissau en match d’ouverture samedi au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan. Les Eléphants s’imposent 2-0.

Quatre minutes. C’est le temps qu’il a fallu aux Eléphants pour trouver la faille dans la défense des Djurtus.

Sur une récupération de balle aux abords de la surface de réparation bissau-guinéenne, Seko Fofana enveloppe une belle frappe dans les cages de Ouparine Djoco.

A la 35è minute, Seko Fofana manque d’inscrire un doublé quand sa frappe va s’écraser sur la barre transversale des buts adverses.

C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux formations se séparent à la pause dans une première partie où la Côte d’Ivoire n’a pas été véritablement inquiétée malgré quelques incursions offensives de la Guinée-Bissau.

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire garde le pied sur le ballon et tente de faire le break. A la 58è minute, Jonathan Bamba déborde sur son côté, sert Jean-Philippe Krasso qui termine le travail d’une frappe acrobatique. Les Eléphants maitrisent leur sujet.

En face, la Guinée-Bissau tente de sortir le bout du nez, en vain. L’attaquant Mama Baldé bien muselé par la charnière Ndicka-Diomandé n’y arrive pas. Entré en jeu, Franculino Gluda Dju oblige Yahia Fofana à sortir une parade pour garder ses filets vierges (72è).

Les hommes de Jean-Louis Gasset gèrent bien la fin de match et l’emportent 2-0.

La Côte d’Ivoire lance ainsi sa compétition avant d’affronter le Nigeria lors de la prochaine journée dans ce groupe A. 

La Guinée-Bissau de son côté tentera de relever la tête face à la Guinée équatoriale. Les deux rencontres se disputent le 18 janvier prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.