Élections législatives: La publication des résultats provisoires finalement confirmée pour ce samedi 13 janvier

La publication des résultats provisoires des élections élections législatives nationales et provinciales du 20 décembre en République démocratique du Congo aura lieu ce samedi 13 janvier.

C’est du moins ce qu’a confirmé à l’ACP le service de communication de la centrale électorale, à l’issue de la plénière qu’ont tenue ce vendredi 12 janvier par les membres de cette institution d’appui à la démocratie.

Annoncée pour le 3 janvier, la publication des résultats provisoires des élections législatives n’ont pas eu lieu depuis. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a expliqué ce report notamment par le dossier lié aux 82 candidats invalidés.

Tout semble désormais fin prêt pour que le cabinet Kadima annonce les résultats tant attendus.

Rachidi MABANDU 

6 réponses

  1. La CENI semble avoir oublié qu’il y a un calendrier qui lui servait de boussole. Elle doit réviser son calendrier pour nous donner les nouvelles dates pour les élections restantes. Sinon, la suite dépendra des humeurs des membres de la CENI.

  2. En tout état de cause, qu’ils fassent ce qui leurs semble bon de faire. On en a mar. Comment les résultats d’une élection doit faire l’objet de plusieurs report sans aucune raison valable. Tout porte à croire qu’il y a angu sous roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.