Sports militaires : Kinshasa va accueillir la 1ère édition des Jeux de la solidarité 

Kinshasa va accueillir la première édition des Jeux de la solidarité pour promouvoir la paix par le sport dans la Région des Grands Lacs.

Ces compétitions sont organisées en collaboration avec l’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA), membre du Conseil International du Sport Militaire (CISM).

Afin de s’assurer des bonnes conditions optimales d’accueil, d’hébergement et de restauration des différentes délégations, pour la tenue effective des différentes compétitions, le comité organisateur, avec le Général de brigade Richard Boyombo Mundembe Ade, coordonnateur du Conseil International du sport militaire en RDC, a visité, ce mercredi 10 janvier, les différentes infrastructures sportives qui ont accueillies les Jeux de la Francophonie, pour accueillir également les Jeux de la solidarité pour la paix dans la Région des Grands Lacs.

Ces compétitions rassembleront plusieurs pays suivants. Il s’agit de l’Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, le Kenya, le Sud-Soudan, l’Ouganda, la Tanzanie, la Zambie, le Nigeria et le Cameroun.

Jonathan MOMFO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.