Confirmation de la Cour constitutionnelle : Henriette Wamu salue la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême

Henriette Wamu a salué la confirmation de la Cour constitutionnelle, le mardi 9 janvier, confirmant la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Une des 50 personnalités de la RDC ayant bataillé pour le second mandat du chef de l’État selon le sondage « Les Points », la présidente du parti Alliance pour le Progrès du Congo (APC) estime que « ces élections reflètent la passion qu’a la population congolaise envers le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

« Ces résultats reflètent la passion que la population congolaise a envers le président Félix Tshisekedi, c’est une première en RDC, que nous ayons un président élu avec autant de pourcentages, surtout que les élections se sont passées dans le calme. Je l’avais accompagné, voilà aujourd’hui nous célébrons sa victoire », a dit Henriette Wamu, élue du district de la Funa en 2018.

A la tête du regroupement politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R), Henriette Wamu avait, au cours d’une déclaration politique, promis d’ores et déjà qu’elle mettrait avec les élus de sa plateforme au service de Félix Tshisekedi pour la réussite de son second mandat.

décembre.

Son principal rival, Moise Katumbi, recueille lui 18,08% des suffrages.

La cour a annoncé ces résultats définitifs après avoir rejeté deux recours, notamment celle du candidat Théodore Ngoy, qui demandait l’annulation du scrutin, en raison des irrégularités observées le jour du vote. La cour a déclaré sa requête recevable mais non fondée. 

Selon elle, les irrégularités évoquées par le requérant n’ont aucune incidence sur les résultats des élections.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.