Présidentielle : Henriette Wamu classée 10è sur la liste des 50 personnalités qui ont oeuvré à la victoire de Félix Tshisekedi (Sondage Les Points)

Henriette Wamu occupe la 10è position sur la liste des 50 personnalités qui ont oeuvré à la victoire de Félix Tshisekedi à Kinshasa à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Selon un sondage mené par la maison Les Points publiés depuis Kinshasa, la présidente de la plateforme Alliance pour la Réforme de la République (A2R) figure loin devant plusieurs personnes qui sont ou qui viennent d’être aux affaires.

L’enquête de terrain initiée par la maison Les Points rendu public quelques jours après la publication des résultats provisoires de la présidentielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ne reflète que la vérité sur terrain.

En effet, la députée de la circonscription de la Funa à Kinshasa a mouillé son maillot en faveur de son candidat à la présidentielle. 

Henriette Wamu n’a pas battu que sa propre campagne électorale. Elle a plutôt combiné la sienne à celle du candidat n°20. Des descentes sur terrain très remarquable qui ont permis aux Kinois d’adhérer à la vision du Président de la République en lui offrant leurs voix.

Autant dire qu’Henriette Wamu reste une pièce maîtresse pour le second mandat de Félix Tshisekedi. Elle qui a d’ores et déjà promis, le dimanche 7 janvier dans une déclaration politique de A2R, de mettre ses élus nationaux et provinciaux au service du chef de l’État.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.