Fraude électorale : La plateforme A2R prend acte de l’invalidation de 82 candidats par la CENI 

Le regroupement politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) a pris acte de l’invalidation de 82 candidats députés nationaux et l’annulation des élections dans certains bureaux et centres de vote.

Dans une déclaration lue ce dimanche 7 janvier par sa présidente Henriette Wamu Ataminia, l’A2R interpelle la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) quant à la suite du processus électoral.

« (…) De la même manière que la proclamation des résultats de l’élection du Président de la République a respecté la vérité des urnes, l’A2R recommande à la CENI d’en faire autant pour le reste des scrutins », déclare la plateforme politique de la mouvance présidentielle.

En dépit de l’invalidation opérée par la CENI, le regroupement politique dirigé par Henriette Wamu promet de mettre ses élus au service de Félix Tshisekedi.

« (…) En tout état de cause, l’A2R, avec ses députés nationaux, provinciaux ainsi que ses conseillers communaux se disposera entièrement au service du peuple congolais dans la vision du chef de l’Etat pour son second mandat », a déclaré Henriette Wamu.                                                  

L’A2R, membre de la méga plateforme électoral et politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP), conduite par le Haut Représentant de l’Autorité Morale, Monsieur Tony Kanku Shiku, salué, par ailleurs, « la victoire écrasante de notre candidat n°20, notre champion, en l’occurrence, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Tout en souhaitant, d’ores et déjà, un fructueux deuxième mandat au chef de l’État au service du peuple congolais, l’A2R félicite tous les cadres du regroupement « pour avoir contribué à cette victoire à travers leur campagne ardue ».

Rachidi MABANDU 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.