Projet de l’énergie renouvelable dans le Kasaï : Le gouverneur associe des investisseurs américains dans le projet 

Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot est arrivé à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï accompagné d’une forte délégation des investisseurs américains pour la relance des différents projets à impact visible.

La délégation du Consortium Carbone change va assurer les consultations avec les communautés et institutions provinciales.

Ceci, afin d’établir un plan d’action qui va assurer la mise en œuvre de ce projet devant permettre à capitaliser ses ressources pour disposer des moyens financiers qui peuvent permettre au financement du projet principal et phare qui est l’agrikas mais aussi le développement de l’énergie renouvelable.

Dieudonné Pieme appelle à la disponibilité de la population et son implication de différentes couches sociales. Car, dit-il, il s’agit de l’intérêt de la province et non d’un individu.

Le gouverneur du Kasaï précise que les sociétés civiles locales seront reçues au début de la semaine prochaine pour le début de la mise en œuvre de ce projet d’importance capitale pour le Kasaï

Felly Ephraïm à Tshikapa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.