Élections : Sans rejeter formellement les résultats de la présidentielle, Katumbi s’inscrit dans la logique de la résistance 

Sans rejeter formellement les résultats provisoires de la présidentielle de décembre publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le candidat malheureux Moïse Katumbi a annoncé, ce mercredi 3 janvier dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, s’inscrire désormais dans la logique de mener l’opposition en RDC.

D’après Moïse Katumbi, cette opposition se fera sous forme de résistance, tout en dénonçant des cas de fraudes signalées lors des scrutins.

Pour Moïse Katumbi, «rien n’est fini, tout est encore possible» car, dit-il, le peuple a droit à un nouveau Congo.

Il remercie la population pour le «vote massif» dont il a été bénéficiaire et n’entend pas trahir son «engagement de changer le Congo», en dépit du «braquage électoral» dont il a été victime «au mépris de l’expression populaire».

«Un régime issu de la fraude, de la tricherie et du fait accompli veut s’imposer à nous, il en sera jamais question, absolument jamais. Personne ne s’érigera en complice de cette fraude électorale», a-t-il déclaré.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.