Présidentielle dans le Katanga : Sama Lukonde, Ghislain Nyembo, Fifi Masuka, Dany Banza, Jacques Kyabula…incapables de faire élire Félix Tshisekedi

Les résultats provisoires détaillés de l’élection présidentielle du 20 décembre publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) mettent à nu l’incapacité de certains cadres de l’Union sacrée de faire élire Félix Tshisekedi dans leurs coins respectifs.

Selon le tableau de la CENI, le Félix Tshisekedi, en dépit de ses 73,34% obtenus dans l’ensemble du pays, a été battu à plate couture dans l’espace Katanga.

Ses alliés dans le Katanga, à l’instar du Premier ministre Sama Lukonde, de son Directeur de cabinet Ghislain Nyembo, de Dany Banza, de la gouverneure de Lualaba Fifi Masuka, du gouverneur du Haut-Katanga Kyabula Katwa, Fabien Mutomb et les autres n’ont pas pu arriver à la hauteur de Moïse Katumbi.

Et pourtant, commente-t-on à l’Union sacrée, toutes les personnes citées ci-haut sont bénéficiaires des postes et avantages intéressants. Fort malheureusement ils n’ont pas le poids politique pour porter Félix Tshisekedi dans leurs coins respectifs.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.