RDC : Marine Le Pen et plusieurs chefs de l’État africains saluent la réélection de Félix Tshisekedi 

Députée et conseillère départementale du Pas-de-Calais, la Française Marine Le Pen a adressé, le dimanche 26 décembre le message de félicitations à Félix Tshisekedi.

« J’adresse toutes mes félicitations au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection en République Démocratique du Congo », a-t-elle déclaré.

Dans la même circonstance, Marine Le Pen a pensé aux Congolais victimes de la guerre imposée par le Rwanda.

« (…) J’adresse aussi au peuple congolais, qui fait face à une terrible guerre oubliée dans le Kivu, tous mes vœux de paix pour cette année nouvelle. La France doit se tenir au côté de ce grand pays ami et francophone », a-t-elle.

A part Marine Le Pen, plusieurs autres chefs de l’État africains se sont exprimés sur la réélection de Félix Tshisekedi.

Après Le président du Burundi, le Général Evariste Evariste Ndayishimye, qui a dans un message sur son compte Twitter félicité le président Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la RDC.    

Un autre président a également félicité Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la tête de la RDC avec 73,34% de voix, c’est le Général Azali Assoumani, président de la République du Comores et Président en exercice de l’Union Africaine.

Le président Sud-africain Cyril Ramaphosa tout en félicitant Félix Tshisekedi, appelle au calme en République démocratique du Congo. Il appelle « toutes les parties à suivre les voies légales énoncées dans la constitution » de la RDC.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.