Rutshuru : Un présumé kidnappeur tué par la population dans la localité de Kako

Un présumé kidnappeur a été tué par la population pendant qu’il voulait kidnappé un petit enfant ce mardi 26 décembre dans la localité de Kako, agglomération de Rubare, groupement Kisigari, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Les sources concordantes confirment cette information et ajoutent que » le kidnappeur a voulu prendre en otage un petit enfant de Kako, et puis il a été vu par la population qui n’a pas toléré cet acte que voulait commettre le bandit ».

Raison pour laquelle le présumé kidnappeur du petit Joachim Sendeya a subit la justice populaire.

Ce dernier, avant qu’il soit tué, aurait cité certains noms de gens qui travaillent avec le M23. « Et nous venons de comprendre que plusieurs cas de kidnapping, c’est bien donc les dirigeants du M23 qui sont responsables car le bandit même travaille avec eux », auraient déclaré la population.

Depuis l’occupation du territoire de Rutshuru par le M23, l’agglomération de Rubare continue d’enregistrer plusieurs cas de kidnapping, violations de droits humains et autres formes de violences indiquent plusieurs rapports des organisations de défense des droits humains.

Moise Excel à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.