Présidentielle : Après concertation, l’APETM annule sa marche prévue pour ce mercredi en attendant l’issue de la publication des résultats

L’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) chère à Jean-Pierre Lisanga Bonganga ne sera plus dans la rue ce mercredi 27 décembre comme annoncé auparavant.

Les membres de ce mouvement d’avant-garde du peuple congolais s’est réunit ce mardi 26 décembre et ont jugé utile de reporter leur manifestation.

Et pour cause, précise un compte-rendu déposé à la rédaction du NOUVEAU MEDIA.CD, l’APETM dit tenir compte du déroulement de l’actualité politique de l’heure. 

Raison pour laquelle elle a jugé inopportune de descendre dans la rue ce mercredi 27 décembre comme initialement prévu alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’a pas encore livré son dernier verdict quant à l’élection présidentielle.

Le comité dirigeant de l’APETM a jugé bon de laisser la Centrale électorale terminer tout son travail et c’est alors qu’ils décideront d’organiser une manifestation à caractère publique pour célébrer la victoire définitive de leur candidat Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Selon Lisanga Bonganga, cette marche se justifie du fait que l’APETM se réjouit du vote cinglant administré par les compatriotes de la diaspora « qui viennent ainsi démontrer de manière éclatante leur engagement à soutenir et à participer à l’œuvre de libération de notre pays commencée par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire ».

Il a signifié qu’au terme de ladite marche, un mémorandum visant à donner l’espoir aux Congolais quant à la suite favorable de la publication des résultats de notre candidat à l’élection présidentielle sera remis au Secrétaire Général du parti présidentiel.

Cette manifestation publique et pacifique partira de la Place Terminus dans la commune de Lemba pour chuter au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) à la 11è Rue Limete.

Dans le même contexte, l’APETM invite le peuple congolais à se tenir calme, mais vigilant et déterminé à défendre les acquis de la démocratie, du développement et du progrès social déjà engagés dans plusieurs programmes initiés par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République.

« C’est cette voie de la paix, de la concorde et de l’unité nationale qui doit nous guider tous pour que notre beau pays emprunte résolument le chemin du développement et de l’émergence », a fait savoir Lisanga Bonganga.

Mais en attendant la publication définitive des résultats par les institutions compétentes de notre pays, l’APETM condamne l’agitation politicienne qui n’a pas lieu d’être dans un processus électoral qui se poursuit encore.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.