Peter Kazadi sur la marche des opposants : « Ça viole les dispositifs légales qui prévoient que la contestation des résultats soit faite devant la Cour constitutionnelle »

Peter Kazadi ne trouve pas de sens pour le Gouvernement de prendre acte de la marche initiée par Martin Fayulu, Denis Mukwege et consort visant à obtenir l’annulation des élections du 20 décembre.

Au cours du briefing spécial de ce mardi 26 décembre, le VPM, ministre de l’Intérieur, a assuré qu’ « il n’y aura pas cette marche là ».

Pour lui, il n’est sans doute que « la marche projetée par les candidats Martin Fayulu, Denis Mukwege et d’autres candidats est un acte désespéré ».

#RDC : « Toutes les dispositions visibles et invisibles sont prises au niveau de la police et de l’armée pour maintenir l’ordre public « , a déclaré mardi, à Kinshasa,  le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur sur la situation générale dans le pays après les élections du 20 décembre.

Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy…tous candidats à la présidentielle du 20 décembre 2023, ont dénoncé les irrégularités observées pendant les scrutins.

Voilà pourquoi ils ont projeté une marche pour réclamer l’annulation simple des élections dont la publication des résultats sont en cours.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.