« Quel rapport y-a-t-il entre Nimrod et la Noël ? » (Tribune de Madimba Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé)

D’emblée, nous pouvons dire: il n’y a aucun rapport entre Nimrod et la Noël! Il nous restera simplement de faire la démonstration pour soutenir notre thèse !

Il y a une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux et qui a été publiée sur YouTube par un certain Allan RICH qui est un ex délinquant, trafiquant, qui a pratiqué la magie blanche et avait le don de divination, de voyance et l’ouverture du troisième œil pour voir les esprits et les autres.

Comme vous venez de le constater, c’est ce monsieur Allan RICH qui se fait passer aujourd’hui pour un évangéliste qui débite des choses qui n’ont aucune base biblique.

Notre démarche est d’éclairer la lanterne des enfants de Dieu qui servent encore ou cherchent le Véritable Dieu vivant.

Monsieur Allan RICH dans sa vidéo sur YouTube dépose que Nimrod était né le 25 décembre. De quelle année ? Il ne précise pas!

Or nous savons que le calendrier dit Grégorien que nous utilisons aujourd’hui, est entré en vigueur à une date précise : le 15 octobre 1582. Il a été créé par le pape Grégoire XIII pour corriger le précédent le calendrier dit Julien, lui-même mis en place en 45 avant Jésus-Christ par Jules César.

Qui ont inventé le calendrier ?

Ceux qui ont falsifié l’histoire de l’humanité nous ont appris que ce sont les Babyloniens!  

Mais curieusement, en lisant leurs écrits on s’aperçoit que ce sont les égyptiens qui établirent que l’année puisse compter 365 jours, divisés en 12 mois des 30 jours.

Il faut reconnaître aussi que toutes les grandes civilisations anciennes avaient chacune son propre calendrier différent de celui d’une autre civilisation.

Monsieur Allan RICH nous a laissé entendre que Nimrod est celui qui fait construire la tour de Babel et aussi celui qui a créé la Noël.

D’où lui sortent toutes ces choses ? Est-ce qu’il connaît réellement qui fut Nimrod qu’il dépeint comme un personnage satanique et démoniaque ?!?

Je ne pense pas car s’il connaissait vraiment Nimrod, il n’allait pas salir son nom de la sorte.

Faisons d’abord un pas dans le passé, en nous basant sur le Livre (Bible) qui sert de référence aux véritables Évangélistes, pour connaître qui est Nimrod ?!?

Nimrod fut le petit-fils de Cham (l’un des trois fils de Noé) donc fils de Cush. C’est lui qui commença à être puissant sur la terre.

Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel, c’est pourquoi l’on dit : comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel. Il régna d’abord sur Babel, Érec , Accad et Calné au pays de Schinear. Selon Genèse 10 : 6-10.

La Bible ne mentionne nulle part que c’est Nimrod qui a fait construire la tour de Babel en lisant Genèse 11.

Si je comprends bien, selon Allan RICH le jour de la naissance de Nimrod correspond au 25 décembre du calendrier grégorien que nous utilisons aujourd’hui et pourtant Nimrod est le fruit de la troisième génération de Noé après le déluge.

Nimrod est l’un des fils de Cush qui est l’Éthiopie antique qui s’étend du Lac Tanganyika jusqu’à l’océan Atlantique autrefois appelé Océan de l’Ethiopicus c’est à dire l’étendue qui est à cheval sur l’Équateur et qui englobe tout le bassin fluvial du Kongo, RDC.

Donc c’est un Noir car Éthiopie veut dire brûlé par le soleil ou pays des Noirs. C’est le pays du peuple redoutable depuis leur existence, la nation forte et vigoureuse, la nation puissante et qui écrase tout et dont les terres sont irriguées de beaucoup d’eaux (fleuves, rivières): Voilà le Kongo. Nimrod est le premier puissant de la terre. Il est le premier Roi car pour régner il faut avoir la puissance c’est à dire l’autorité. 

Et comme c’était un pacifique, pacificateur, c’est pourquoi il a eu à construire, à organiser la terre en cités, villes après le déluge de Noé. Il n’a jamais été l’architecte de la tour de Babel, Genèse 11:1-9. Aucune trace ne peut le rattacher à la franc-maçonnerie comme les blancs ont tenté de faire de l’Égypte la terre d’origine de ce club occulte, par simple imagination axée sur la construction de ces pyramides qui les dépassent. 

C’est uniquement dans le but de nous salir et de nous détourner des racines de notre identité que les blancs ont inventé toutes sortes de mensonges et fantaisies contre NIMROD. Comme ils avaient voulu noircir lucifer et pourtant il est de même couleur qu’eux et c’est pourquoi ils sont des athées et des gens adonnés aux vices contre nature…

Quel calendrier utilisaient-ils à cette époque-là ? Grégorien, Julien, Hébraïque , islamique ou Égyptien ?!? Pour que la naissance de Nimrod puisse tomber le 25 décembre du même calendrier que nous utilisons aujourd’hui ?!?

Dans sa vidéo Allan RICH a évoqué son Écriture préférée de Osée 4 : 6 :  « Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. »

Justement, c’est à cause de la méconnaissance de la pensée ou de la parole de Dieu que monsieur Allan Rich et un autre qui est un branhamiste (que je tais le nom, j’ai moi-même suivi dans l’émission du magazine Centre TV du journaliste Kas) ont induit en erreur  le peuple de Dieu.

Nimrod était un chasseur devant l’Eternel donc personne ne peut voir Dieu est vivre sauf son Envoyé.

Nimrod était un homme noir donc l’aïeul de tous les peuples noirs. Il était le premier homme à être puissant sur la terre donc la première puissance mondiale.

Et si tel est le cas, pourquoi ceux qui ont falsifié l’histoire de l’humanité, l’on dépeint comme satanique et démoniaque ?

C’est pour déboussoler le peuple de Dieu.

Nimrod n’a rien avoir avec la Noël.

Nimrod est l’aïeul de notre ancêtre ILUNGA MBIDI KILUWE (qui veut chasseur).

Esaïe 19 le confirme car l’Eternel est descendu au milieu de notre continent pour répondre à nos cris de désespoir à cause des oppresseurs.

Et il a décidé d’établir un sauveur et un défenseur pour nous délivrer de cette oppression. C’est le descendant direct de ILUNGA MBIDI KILUWE qui est ce sauveur et défenseur pour libérer l’Afrique de cette occupation étrangère.

Voilà pourquoi les falsificateurs de l’histoire de l’humanité ont voulu salir cet Homme de Dieu qui est l’aïeul de tous les les peuples noirs, parce qu’ils savaient que c’est par sa descendance que sortira celui que Mfumu KIMBANGU a appelé NkUA TULENDO autrement appelé le Grand Roi Divin.

La Noël n’a jamais été une fête établie par Dieu Créateur car lui-même avait prévu que 3 fêtes :

– Pains sans levain (Pâque);

– ⁠Moisson et des premiers fruits de ton travail;

– ⁠Récolte (à la fin de l’année) selon Exode 23.

Aucune fois Dieu ne nous a jamais recommandé de fêter la naissance de son fils qui est notre Seigneur Jésus-Christ qu’on se le dise quand même.

Nul n’ignore que le Seigneur Jésus-Christ était uniquement venu pour les brebis perdues d’Israël avec sa prédication.

Or c’est par sa mort que nous sommes sauvés, alors célébrons sa mort en lieu et place de sa naissance même s’il n’est pas né un certain décembre comme les prétendent les ouvriers de l’iniquité.

Je persiste et signe qu’il n’y a aucun rapport entre Nimrod et la fameuse Noël: aucune trace dans la Sainte-Écriture. Nimrod n’a rien à avoir avec la Noël car il était Serviteur de Dieu Créateur comme le Roi David.

Apprenons à ne jamais aller au-delà de ce qui est écrit !

Activiste, Penseur et Notable de Madimba Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.