Fraudes électorales à Masi-Manimba : La mise au point de la ministre Nana Manwanina 

Mise au point 

La Ministre près le Président de la République, son Excellence Professeur Nana Manwanina  n’est nullement concernée ni de près, ni de loin dans les fraudes électorales décriées dans le territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu ,tel que rapporté dans un article publié le samedi 23 décembre 2023 par Nouveaumedia.cd, intitulé : « Élections à Masi-Manimba : Kin-Kiey, Mabaya, Kipulu, Mazenga, Manwanina, Kamisendo… accusés d’avoir voté à domicile avec les machines de la CENI ».

Tout en exprimant son indignation au sujet de cet article qui ternit inutilement l’image de marque de son Excellence Nana Manwanina, l’équipe de communication de la Ministre fait la mise au point suivante : 

Son Excellence Nana Manwanina est la première personnalité à hausser le ton pour décrier et dénoncer toutes les manoeuvres frauduleuses de certains candidats en mal de positionnement, constatées avant, pendant et après le scrutin du 20 décembre à Masi-Manimba, dans la province du Kwilu.

Révoltés, Les jeunes de Masi-manimba ont dénoncé auprès de son Excellence Nana Manwanina toutes ces pratiques frauduleuses,œuvres de quelques politiciens bien identifiés.

L’unique souci qui a animé le professeur Nana Manwanina est la tenue effective du scrutin dans son territoire d’origine et que sa population s’exprime librement.

Au regard de son encrage sur terrain ainsi que celui de son champion à la présidentielle ,le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la princesse Nana Manwanina ne se voit pas dans la sale position de frauder comme le feraient certains candidats en rupture de confiance avec la population du Kwilu en général et de Masi-manimba en particulier.

Son Excellence Nana Manwanina, qui détient la majorité de PV la plaçant dans une bonne position, attend avec ferme assurance la proclamation des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Equipe de Communication

2 réponses

  1. Moi Excellence NAHUM MIKANDA YA NZAMBI JOSEPH affirme ce que son Excellence Maman Nanan vient de dire car j’étais à Kwilu , précisément à Masi Manimba, avant , pendant et après le passage du Président candidat no 20 que le peuple de Kwilu tient à lui, malgré la mauvaise foi de beaucoup de ses collaborateurs qui ne sont pas à la hauteur de leurs tâches et ils manquent Le savoir Vivre . Le Savoir Faire et Le Savoir Étre .

  2. TOUT MASI CONNAIS QUI SONT A LA BASE DE VOLER MACHINE A VOTER A SUIVRE MEME LE SÉNATEUR MABAYA C’EST DANS LE RAYON DE 40 KM DE MASI DONC MASAMUNA OU MOSANGO. QUI RÈGNE LÀ-BAS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.