« Élections chaotiques » : Denis Kadima s’en défend

Denis Kadima s’est défendu face aux nombreuses critiques sur la’mauvaise organisation des élections du 20 et 21 décembre.

Lors de la publication des premières tendances des résultats de l’élection présidentielle le vendredi 22 décembre, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réagit depuis l’espace « Bosolo ».
“Nous ne considérons pas ces élections comme étant chaotiques », a dit Denis Kadima. Et d’ajouter : « Le temps n’étant pas notre allié, nous avons fait le meilleur de nous-mêmes », a rassuré le président de la CENI.

A cette même occasion, le numéro un de la Centrale électorale a expliqué le sens de la démarche poursuivie par son cabinet.

« Le but n’est pas de chercher la perfection pour être applaudi, mais de permettre aux Congolais de participer à un processus ouvert, démocratique et paisible afin de voter dans la transparence ».

« Notre satisfaction vient du fait de l’engouement du peuple électoral. Nous sommes reconnaissants vis-à-vis de l’électorat congolais. Aujourd’hui, il n’est nullement question de prendre le pouvoir par les armes. Nous avons ce centre pour la transparence. L’objectif est de créer des soirées où les résultats vont tomber bureau par bureau comme exigé par la loi », a déclaré Denis Kadima, président de la CENI.

Des tons ne cessent de s’élever pour dénoncer des nombreuses imperfections constatées lors du déroulement des opérations de vote à travers le pays.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.