Élections 2023 : L’APETM de Lisanga Bonganga invite la Communauté internationale à respecter le choix des Congolais

Jean-Pierre Lisanga Bonganga n’est pas du tout d’accord avec ceux de membres de la Communauté internationale qui tenteraient de remettre en cause le choix fait par les Congolais lors des élections du 20 décembre.

L’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM),

mouvement d’avant-garde du peuple congolais et fer de lance de la vulgarisation des nobles idéaux d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, a passé en revue, ce vendredi 22 décembre, le déroulement du processus électoral.

C’est à l’issue de cette évaluation que cette structure dirigée par Lisanga Bonganga a invité instamment la classe politique congolaise et la Communauté Internationale à respecter « le caractère sacré de la volonté du peuple congolais dans le choix de ses représentants ».

« Nonobstant les spéculations autour du respect éventuel des élections, celles-ci ont eu lieu à date en dépit des contingences politiques, financières, techniques et sécuritaires », a déclaré le président de l’APETM.

Dans cet élan, Lisanga Bonganga et son mouvement politique saluent « la forte mobilisation du peuple congolais qui a répondu présent à ce rendez-vous constitutionnel contribuant ainsi à la réussite de la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel ».

Acquis à la cause de l’actuel chef de l’État, l’APTEM félicite le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « qui a respecté son engagement de tenir les élections dans le délai constitutionnel ».

Candidat déclaré à l’élection présidentielle du 20 décembre, Lisanga Bonganga avait désisté avant le dépôt des candidatures en faveur dé Félix Tshisekedi pour des raisons idéologiques.

C’est à ce titre qu’il a battu campagne en faveur du candidat n°20 aussi bien à Kinshasa qu’à Mbandaka où il s’est présenté comme candidat à la députation provinciale.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.