Martin Fayulu, Théodore Ngoy et consort demandent à la CENI d’organiser les élections dans tous les 30.687 centres et 71.727 bureaux (Déclaration)

Martin Fayulu, Théodore Ngoy et les autres candidats à l’élection présidentielle du mercredi 20 décembre demandent à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’organiser les élections dans tous les 30.687 centres et 71.727 bureaux.

Dans une déclaration faite ce mardi 19 décembre, ces candidats Présidents de la République font savoir que cela doit se faire dans le respect strict de la Loi électorale.

Faute de quoi, expliquent-ils, lesdites élections seront notoirement irrégulières et fausses et ses résultats non acceptables par le peuple congolais, « qui usera, en conséquence de ses droits garantis par la Constitution, notamment, par les dispositions de l’article 64 de la Constitution ».

Martin Fayulu et ses collègues appellent, par ailleurs, tous les Congolais à se rendre dans les bureaux de vote « pour participer au vote enfin de faire barrage à la fraude manifestement programmée par la CENI ».

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.