Kananga : Les autorités provinciales ferment la porte à Moïse Katumbi (Proches)

Moïse Katumbi n’effectuera pas la campagne électorale à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. Le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle s’est vu refusé l’accès dans ce territoire du pays.

Selon l’équipe d’avance de campagne électorale de Moïse Katumbi, « tous les efforts de Moïse Katumbi pour arriver à Kananga ont reçu un « non »de la part des autorités provinciales. Au finish, l’étape est annulée ».

Cynthia Katanga a, quand à elle, dénoncé la façon de faire des autorités provinciales de Kananga.

« Depuis le début de la campagne, nous décrions les tactiques du pouvoir pour nous empêcher de mener une campagne correctement », a-t-elle écrit sur son compte tweeter.

D’après elle, « tous les candidats doivent être traités de la même manière, conformément à la loi électorale ». Et d’ajouter : « Nous avions prévu de passer chez vous aujourd’hui, Kananga. J’étais prêt avec votre numéro, mais malheureusement! ».

Après ce rendez-vous manquez avec ses électeurs de Kananga, Moïse Katumbi doit revoir ses calculs dans la perspective de la clôture de la campagne électorale prévue pour ce lundi 18 décembre à minuit.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.