Nord-Kivu : Le M23 attaque plusieurs positions des Wazalendo et FARDC à Mushaki, à 10 km de Sake

Plusieurs axes de combats opposants les terroristes du M23 aux résistants Wazalendo aux côtés des FARDC sont signalés dans les groupements Kamuoronza et Mufunyi Matanda dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi.  

D’après la société civile forces vives de Sake, les terroristes du M23 ont attaqué en même temps plusieurs positions des Wazalendo et FARDC dans les villages environnant la cité de Sake, notamment Makombo, Kagoma et Buhimba près de Malehe dans le groupement Kamuoronza.

Du coté Mushaki, ces agresseurs  ont simultanément attaqués les villages Katabiro et Ruvunda à plus ou moins 10 km de Sake centre bloquant les trafics sur la route Kitshanga-Goma. 

Léopold Busanga, responsable de cette structure citoyenne à Sake, précise qu’un grand nombre de la population venue de ces deux axes sont présents à Sake, et d’autre prenne la direction vers Goma. 

Il ajoute, cependant, qu’une grande psychose règne dans le chef des  populations de Sake et Mushaki craignent l’avancé de l’ennemi vers ces cités qui hébergent la plupart des déplacés victimes de cette crise sécuritaire.

JSK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.