Félix Tshisekedi – Lisanga Bonganga : Des retrouvailles historiques à Mbandaka

Des retrouvailles historiques à Mbandaka. Ce qualificatif n’est pas exagération. Félix Tshisekedi et Jean-Pierre Lisanga Bonganga ne se sont pas vu, ni salué depuis que le président de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) a quitté le Gouvernement après l’avènement du chef de l’État au sommet de l’État.

Le ministre d’État honoraire en charge de Relations avec le Parlement sous le Premier ministre Bruno Tshibala s’est, depuis, choisi le rang de l’Opposition alors que Félix Tshisekedi entre au pouvoir.

Durant tout son mandat à la tête de la RDC, Félix Tshisekedi ne se sont plus revu avec celui qui était son proche alors que Étienne Tshisekedi réunissait l’Opposition contre le régime Kabila.

Il a fallu attendre la veille du dépôt des candidatures en vue de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 que Lisanga Bonganga a changé le fusil d’épaule. 

Pour des raisons idéologiques, le président de l’APETM a préféré désisté au profit de Félix Tshisekedi. Il a trouvé mieux de soutenir le combat de celui qui est le fils biologique et idéologique du sphinx de Limete pour son éventuel second mandat.

C’est dans cette optique que Lisanga Bonganga s’est rendu à Mbandaka pour mobiliser les siens en vue de l’arrivée du candidat Félix Tshisekedi dans le cadre de la campagne électorale.

Sur place, celui qui est également candidat député provincial n°23 à Mbandaka a déblayer le chemin pour le candidat n°20 à la présidentielle. Une des raisons du succès du chef de l’État sortant lors de son meeting à Mbandaka.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.