Élections 2023 : Le Gouvernement prend acte de l’annulation de la Mission d’observation de l’Union Européenne (Communiqué)

Le Gouvernement de la RDC a pris acte, ce mercredi 29 novembre, l’annulation de la Mission d’observation de l’Union Européenne pour les élections générales du 20 décembre 2023.

L’Exécutif congolais regrette ce départ « qui intervient au moment où les deux parties ont engagés des discussions ».

« Le Gouvernement de la République regrette l’annulation de cette Mission électorale invitée de sa propre initiative, annulation intervenue au moment des discussions, avec les experts de l’Union Européenne, sur les modalités pratiques de son déploiement », précise le communiqué du Gouvernement.

En dépit de la décision de l’Union européenne, le Gouvernement de la RDC affirme tenir à la bonne tenue des prochaines élections, en toute transparence, inclusivité et liberté. 

« A cet effet , il demeure ouvert à toute proposition susceptible de favoriser l’atteinte de cet objectif. Il reste disponible pour accueillir les Missions d’observation désireuses de suivre ces élections conformément aux lois et règlements de la RDC », rassure-t-il.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.