Union sacrée : Kamerhe et Bahati battent le rappel des leaders du Grand Kivu et de la Grande orientale (Communiqué)

L’Union sacrée de la Nation, plateforme présidentielle, invite tous ses leaders du Grand Kivu et de la Grande orientale autour de Vital Kamerhe et Modeste Bahati Lukwebo ce samedi 25 novembre à l’hôtel du Fleuve.

D’après un communiqué du présidium de ce mouvement politique cher à Félix Tshisekedi, tous les députés nationaux et principaux, sénateurs, ministres nationaux et provinciaux, gouverneurs et vice-gouverneurs, mandataires, notables et candidats conseillers municipaux sont concernés.

Bien que l’ordre du jour de ladite réunion n’est pas mentionné dans le communiqué, tout porte à croire que ces assises sont liées à la campagne électorale en cours.

Selon certaines indiscrétions, les violons ne s’accordent pas à l’Union sacrée. Certains candidats de ces deux parties de la République aux élections générales du 20 décembre 2023 refuseraient d’afficher la photo du candidat Félix Tshisekedi en dépit du rappel de modeste Bahati.

Mais aussi, avec la percée dont fait montre le concurrent Moïse Katumbi dans la partie Est, la famille politique du chef de l’État est appelé à rectifier le tir.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.