Campagne électorale: A Bumba, Jean-Pierre Lihau mobilise pour un accueil triomphal au candidat Félix Tshisekedi

Jean-Pierre Lihau a fait le déplacement, le jeudi 23 novembre, de la ville de Bumba. Ce déplacement du VPM et ministre de la Fonction publique s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale du chef de l’État Félix Tshisekedi.

En effet, dans le chef-lieu de la province de la Mongala, Jean-Pierre Lihau s’active à préparer l’arrivée du candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Candidat numéro 125 à la députation nationale dans cette même circonscription, Jean-Pierre Lihau a drainé du monde lors de son arrivée à Bumba.

En toute modestie, il a fait savoir savoir à ses concitoyens la raison de sa venue dans ses terres.

 » Je suis venu, avec toute la délégation qui m’accompagne, préparer l’arrivée du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, dans le cadre de sa tournée entamée depuis lundi 20 novembre à travers le pays », a fait savoir Lihau fils.

Naturellement, ce membre du Gouvernement national a appelé les siens a réservé un accueil triomphal à Félix Tshisekedi.

 » C’est un honneur pour notre territoire de Bumba de recevoir la visite du chef de l’État. Une première depuis des lustres. Pour ça soyez nombreux et mobilisés ce jour-là pour venir écouter le message du chef sur ce qu’il veut faire de Bumba »

Il a, à cet effet, rappelé aux populations de Bumba quelques actions posées par le chef de l’État en faveur du chef-lieu de la Mongala.

« (…) Sachez que le candidat Président de la République n°20 a honoré Bumba en nommant un de ses fils vice-premier ministre et ministre en charge de la Fonction publique. Pour ça, nous devons lui retourner cette confiance en lui donnant la chance de briguer le deuxième mandat en vue de lui permettre de poursuivre l’élan de redresser notre pays », a-t-il déclaré au cours d’un meeting tenu au rond-point Mobutu.

S’agissant de lui-même, Jean-Pierre Lihau a rappelé que la campagne électorale qu’il mène est celle du développement de Bumba. « Et cette campagne, je la fais depuis des années avec des actions concrètes et à impact visible. Vous le savez bien », a-t-il expliqué en substance. 

Explications qui ont trouvé un écho favorable auprès de la foule promettant de voter le candidat numéro 125 pour lui permettre d’aller en avant.

En cette période de campagne électorale, dernière étape pour les élections générales, Jean-Pierre Lihau a interpellé les candidats.

 » Les élections ne sont pas le moment de division ou des combats physiques. C’est plutôt le moment où chacun avancent ses idées pour chercher le vote du peuple. Évitez des injures, des provocations. Encadrez aussi les militants pour ne pas tomber dans les provocations et autres anti valeurs », a-t-il conseillé. 

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.