Carole Agito planifie la venue du candidat Félix Tshisekedi à Buta dans la province du Bas-Uélé dans le cadre de la campagne électorale du candidat numéro 20 à l’élection présidentielle.
La sénatrice Carole Agito a, pour ce faire, mobilisé environ 32.500 électeurs pour voter en faveur du Président de la République à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Carole Agito, candidate députée nationale numéro 15 dans la circonscription de Buta pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation bat le rappel des troupes.
D’après son service de communication, Carole Agito a mis toutes les batteries en marche afin d’offrir un accueil chaleureux au candidat président numéro 20 qui foulera pour la première fois le sol du Bas-Uélé.
La sénatrice est vivement engagée dans la mobilisation pour que les 32.500 électeurs attendus dans les bureaux de vote de Buta ville s’alignent derrière Félix Tshisekedi « afin de lui donner un résultat sans appel le 20 décembre 2023 dans les urnes ».
Carole Agito s’appuie sur les adhésions massives à son parti politique Agir pour le Congo (AGPC). Sur le plan politique, apprend-on, AGPC contrôle depuis un certain temps la province du Bas-Uélé en général et la ville de Buta en particulier.
« Les œuvres sociales de la fondation ‘‘Carole Agito’’ dans tous les secteurs de la vie ont balisé le chemin depuis 4 ans pour des résultats extraordinaires grâce à la mobilisation tout azimut qui a été lancée par son initiatrice Mme AGITO Carole », a confirmé son équipe de campagne.
Ce qui est évident, l’actuelle Questeur du Sénat travaille d’arrache-pied, en faisant un travail des fourmis sur place pour que la population de cette partie de la République se rallie la caisse de l’Union Sacrée pendant cette période des enjeux électoraux.
Rachidi MABANDU