Henriette Wamu est au premier plan lors de passage du candidat Félix Tshisekedi dans la province du Kongo Central.
La députée nationale de la circonscription de la Funa à Kinshasa a fait le déplacement de la province du prophète Simon Kimbangu où elle accompagne son candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

La présidente de la plateforme politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) a marqué sa présence dès l’atterrissage du chef de l’État dans la ville côtière de Moanda.
A sa descente d’avion, Félix Tshisekedi a salué les quelques rares personnalités présentes au bas de la parcelle. Parmi elles, Henriette Wamu avec qui le Président de la République a fait quelques accolades suivis de quelques mots du premier citoyen de la RDC à l’élue de la Funa.
Geste qui traduit une parfaite entente entre les deux personnalités de l’Union sacrée. La présence d’Henriette Wamu dans le sérail du pouvoir prouve à quel point elle tient au deuxième mandat de Félix Tshisekedi.
Henriette Wamu a donc assister au meeting de son leader politique. Occasion pendant laquelle Félix Tshisekedi a félicité les populations de ce coin de la République pour l’accueil.
« Je vous remercie pour cet accueil si chaleureux que vous m’avez réservé depuis mon atterrissage jusqu’à l’endroit prévu pour le meeting. Vos affiches, calicots, banderoles et autres témoignent la confiance et la considération que vous réservez à mon endroit pour un second mandat à la présidence de la République démocratique du Congo », a dit le président candidat Félix Tshisekedi, lors de son meeting électoral à Moanda.
Rachidi MABANDU