Élections provinciales : Le candidat Albert Kongolo étale sa vision pour Limete

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Sérieux candidat aux élections provinciales dans la commune de Limete à Kinshasa, le candidat Albert Kongolo Beya a étalé sa vision par rapport à cette municipalité.

Au fait, explique-t-il, il veut redorer l’image longtemps ternie de la prestigieuse commune de la capitale congolaise. Une manière pour ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) de remettre les jeunes de Limete au travail.

Avec comme slogan « Debout Limete et marche », Albert Kongolo promet de peser pour l’assainissement de sa commune dans le sens propre d’organisation, sécurité, travail et d’amour « pour notre appartenance à cette entité ». 

Il s’agira également pour lui de communier tous les quartiers  ensemble « afin de briguer la 1ère position des communes de la ville de Kinshasa dans tous les domaines sociaux : enseignement, santé, emploi… ».

Mais qui est le candidat Albert Kongolo ? 

Né le 12 avril 1953 à Kananga, il est passé par l’école primaire à Saint Dominique Savio pour finir les humanités au collège Saint Louis et école normale de Kananga.  C’est à l’ex-ISTI (actuel IFASIC) où il a fait ses études supérieures. Il est détenteurs d’une carrière fructueuse à Tabacongo et BAT durant 20 ans. 

A l’UDPS/Tshisekedi depuis 1992, Albert Kongolo a été  Directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Agriculture (2019-2021) et conseiller au ministère des Sports et loisirs.

Sportif avéré, ce candidat député provincial pour la commune de Limete s’est illustré notamment comme initiateur et promoteur de la Ligue nationale de football (Linafoot), Okapi vélo d’or, automobile raid Okapi, coupe du Kasaï…

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram