Le candidat Félix Tshisekedi ne laisse pas son concurrent d’une semelle. Le Président sortant s’est, une fois de plus, attaqué à son rival.
Ce dimanche 19 novembre dans un stade des Martyrs rempli comme un œuf, Félix Tshisekedi a recouru au discours du « candidat de l’étranger » pour s’en prendre à Moïse Kutumbi sans le citer nommément.
« Le candidat de l’étranger ne saura pas citer le nom de l’agresseur de la partie Est de notre pays », a déclaré le candidat président de la République devant ses admirateurs réunis dans le cadre du lancement de sa campagne électorale.
Félix Tshisekedi a réitéré le discours tenu le mardi dernier devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.
» Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger, qui vont nous conduire à l’esclavage. Soyez prudents », a-t-il dit.
Il a aussi appelé ses concitoyens à la prudence.
» Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger, qui vont nous conduire à l’esclavage. Soyez prudents », a fait savoir Félix Tshisekedi.
Hornella MANSANGA