La campagne de vaccination contre le poliomyélite dans la zone de santé de Minova, groupement de Buzi territoire de Kalehe au Sud-Kivu a commencé le jeudi 16 novembre.
Au total 106.237 enfants de 0 à 5 dont 18.320 enfants de déplacés sont attendus dans cette troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite organisée par la zone de santé de minova appuyée par ses partenaires.
Ces statistiques ont été révélées par le représentant de l’autorité de l’État qui a ouvert officiellement cette campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le camps des déplacés de Mubimbi devant les autorités mondiales, nationales, provinciales et locales de la santé.
D’après Jean Paul Kanku Sindani, les professionnels de la santé ont jugé bon de lancer cette campagne dans le camps des déplacés pour valoriser ce peuple souvent négligé
Pendant cette campagne, les infirmiers administreront d’autres médicaments de protection contre d’autres maladies concernant les enfants de 0 à 5ans.
Pour se faire, les parents de la zone de santé de Minova sont à mettre leurs enfants à la maison des agents de santé afin de bénéficier ce vaccin important pour l’accroissement des enfants.
John Sekeli