Félix Tshisekedi ne s’inquiète pas des rumeurs de report des élections

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Félix Tshisekedi ne s’inquiète pas des rumeurs de report des élections prévues pour le 20 décembre 2023. Il en a fait savoir ce jeudi 16 novembre au cours d’une interview accordée à France 24 et RFI.

Au cours de cet entretien, le chef de l’État ne reconnaît pas être informé sur une éventualité d’un report des scrutins.

« Nous, le Gouvernement, nous n’avons encore reçu aucune indication selon laquelle il n’y aurait pas d’élections, précise-t-il, tout porte à croire que cela va se passer le 20 », a expliqué le Président de la République.

Cependant, le président Félix Tshisekedi  regrette que les violences dans la province du Nord-Kivu ne permettent pas cependant d’y tenir les élections à cette date. 

« Je vous ai dit que pour Rutshuru, pour le Masisi, c’était mort pour les élections en ce moment, je l’avale avec difficulté mais je l’avale », a-t-il déploré.

La CENI n’a jamais annoncé le report des élections. Bein au contraire son président a confirmé le délais du 20 décembre devant les candidats Président de la République.

RK

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram