Meeting au terrain Mefe: Comme Simon de Sirène avec Jésus-Christ, Lisanga promet de porter la croix de Tshisekedi

Lisanga Bonganga promet de porter la croix de Félix Tshisekedi. Fervent catholique, le président de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) dit s’inspirer de Simon de Sirène avec Jésus-Christ.

En effet, Lisanga Bonganga et ses alliés politiques tiennent un meeting ce jeudi 16 novembre au terrain Mefe dans la commune de Lemba.

Occasion offerte pour cette figure de proue de la politique congolaise de vanter celui pour qui il a désisté à postuler dans la course pour la magistrature suprême.

C’est ici le lieu d’indiquer que Jean-Pierre Lisanga Bonganga, contrairement à ce qu’il avait annoncé, ne s’est pas présenté comme candidat Président de la République. 

Et pour cause, Lisanga Bonganga a évoqué des raisons d’idéologie. A la tête d’une structure pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, il a jugé mal de se représenter à l’élection présidentielle alors que « le signe fils du sphinx de Limete » en la personne de Félix Tshisekedi s’est positionné pour un second mandat.

Lisanga Bonganga a ainsi trouvé utile d’apporter plutôt son soutien à l’actuel chef de l’État qui, à ses yeux, incarne son père biologique et digne à diriger la RDC pour un nouveau mandat.

Voilà qui dit tout sur le message à donner par Lisanga Bonganga ce jeudi devant la foule au terrain Mefe.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.