C’est confirmé. Jean-Pierre Lisanga Bonganga tient un meeting ce jeudi 16 novembre au terrain Mefe dans la commune de Lemba. L’hôtel de ville, saisit pour ce faire, en a pris acte.
D’ailleurs, le président de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) a tenu à remercier l’autorité urbaine de Kinshasa d’avoir pris acte de l’organisation de cette manifestation publique.
Cet face-à-face entre le président de la CCD et sa base devrait se tenir le samedi 11 novembre, mais a été renvoyé pour des raisons organisationnelles.
Comme Simon de Sirène avec Jésus-Christ, Lisanga Bonganga portera la croix de Félix Tshisekedi ce jeudi au terrain Mefe.
On se souviendra que cette figure emblématique de la politique zaïro-congolaise à désisté à se présenter à la présidentielle au profit du candidat Félix Tshisekedi pour des raisons d’idéologie. Ce qui revient à dire qu’il va prêcher ce jour en faveur de son candidat.
Face aux enjeux électoraux qui pointent à l’horizon, Jean-Pierre Lisanga Bonganga demeure un acteur-clé pour la réélection de Félix Tshisekedi. De surcroît un pion majeur dans la fatshisphère.
Rachidi MABANDU