Discours à la Nation de Félix Tshisekedi : Satisfecit de la députée Henriette Wamu

Le discours à la Nation de Félix Tshisekedi à travers les deux chambres du Parlement réunies en congrès, ce mardi 14 novembre au Palais du peuple, a satisfait la députée Henriette Wamu.

Présente dans la salle, l’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa a applaudit de deux mains le bilan présenté par le chef de l’État à quelques semaines du rendez-vous fatidique des élections générales que la RDC va connaître.

Dans ce discours de plusieurs heures du Président de la République, Henriette Wamu affirme avoir retenu des approches clés étalés par le chef de l’Etat par rapport à la conduite du pays.

Se confiant au NOUVEAUMEDIA.CD, celle qui a été à trois reprises votée pour siéger à l’Assemblée nationale au nom du peuple, soutient que Félix Tshisekedi a tenu un discours d’un grand homme politique.

« Rien ne peut être décidé sur le Congo sans le Congo ». Dans cette phrase, Henriette Wamu salut la détermination de Félix Tshisekedi à faire participer les Congolais dans tous les débats où se décide l’avenir ou le futur de la RDC.

Dans la perspective des prochaines élections, Henriette Wamu et sa plateforme politique se sont déjà prononcés en faveur Félix Tshisekedi comme candidat Président de la République.

C’est dans cette optique que la présidente de l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) est d’avis avec Félix Tshisekedi quand il dit « nous avons le choix soit de repartir à zéro ou consolider les acquis ». Il est clair que pour Henriette Wamu le chef de l’État doit continuer son oeuvre et les Congolais doivent lui accorder un second mandat.

Un autre point saillant de l’intervention de Félix Tshisekedi au Palais du peuple commenté par Henriette Wamu est celui lié à la diplomatie militaire.

En effet, Henriette Wamu encourage le Président de la République qui a annoncé la création d’une trentaine de postes d’attachés de défense près les missions diplomatiques.

Henriette Wamu soutient dure comme fer que Félix Tshisekedi a convaincu à travers cette épreuve de redevabilité. Elle estime que le peuple congolais apprécie également à sa juste valeur l’adresse du numéro du pays.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.