Présidentielle 2023 : Le CSAC fixe les règles du jeu médiatique

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a fixé, ce vendredi 10 novembre, les règles du jeu médiatique à suivre en vue de la présidentielle de 2023.

Christian Bosembe, président du CSAC, a, au cours d’une cérémonie organisée ce jour, a estimé qu’ « il n’est pas interdit aux candidats désireux de confronter leurs projets aux autres candidats de le faire savoir ».

Pour le président de la CSAC, « chaque candidat devra faire face aux quatre journalistes. Les congolais veulent entendre et voir celui qui va diriger leur destinée ».

Selon l’organe de régulation de média congolais,  pendant 1h30′, chaque candidat devra aborder 7 thématiques.

Il s’agit de la politique nationale, administration territoriale et réformes institutionnelles, la justice et droits humains, la sécurité nationale, cohabitation inter communautaire et stabilité sociale, la stratégie économique, développement industriel, scientifique et technologique.

Mais aussi les défis environnementaux et développement durable, la diplomatie et rayonnement international de la RDC et la promotion de la femme et de la jeunesse.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.