Les 7 kilomètres de la route Nzolana, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, vont être ouvert à la circulation, le 15 novembre, a fait savoir le directeur général de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) au terme d’une visite du chantier.
« Le 15 novembre prochain les travaux sur les 7 Km de la route Nzolana vont prendre fin et la voie sera ouverte au public. La livraison de cette route permettra de pouvoir fluidifier encore le trafic, car il y a un gros problème ici à Kinshasa, celui des embouteillages qui sera résolu tant soit peu. La construction de cette route va apporter une solution par rapport aux embouteillages et j’en suis content », a déclaré M. Nico Nzau Nzau directeur général de l’ACGT.
Selon ce dernier, les habitants de l’Université pédagogique nationale (UPN), pourront désormais passer par l’avenue Nzolana pour se rendre en ville et ceux qui viennent de la ville ne seront plus obligés d’emprunter l’avenue Nguma, mais ils pourront également emprunter l’avenue Nzolana.
Accompagné de son adjoint, Jean-Claude Mido Mbuete, des délégués de l’entreprise SISC. SA et du ministère des Infrastructures et travaux publics, le directeur Nico Nzau Nzau a parcouru tous les 7 km, sous la direction du chef des missions de l’entreprise SISC. SA, qui lui a fourni tous les détails techniques nécessaires de ces travaux.
Avec ACP