« L’Église de Réveil ne fera pas la campagne d’un candidat. Que chacun vote celui qu’il veut », a déclaré l’évêque Dodo Kamba, président et Représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC).
Au cours d’une conférence de presse tenue dans son église, Dodo Kamba a au moins reconnu qu’il a un candidat qu’il va voter.
« (…) Et moi, j’ai mon choix par la liberté de ma foi. Et je dirais pourquoi j’ai voté un tel candidat Président de la République ou un tel candidat député », a-t-il laissé entendre ce jeudi 2 octobre devant les serviteurs de Dieu.
Par la même occasion, Dodo Kamba a révélé que ses relations avec l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi date de 2018 avant que ce dernier devient Président de la République.
« Nos relations avec Félix Tshisekedi ont commencé avant qu’il ne devienne chef de l’État et avant même que je devienne le représentant légal de l’ERC », a-t-il expliqué.
Comme quoi, a ajouté Dodo Kamba, « je n’ai pas besoin de l’ERC pour que je sollicite une audience auprès du chef de l’État. En tant que serviteur de Dieu, je serais reçu en tant que tel ».
RK