Contentieux électoraux : Lisanga Bonganga condamne ceux qui s’attaquent à la candidature de Félix Tshisekedi à la Cour constitutionnelle

A la tête de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM), Jean-Pierre Lisanga Bonganga condamne ceux qui s’attaque à la candidature de Félix Tshisekedi à la Cour constitutionnelle.

Il l’a fait savoir au cours d’une déclaration politique faite ce dimanche 29 octobre.

« L’APETM s’étonne de constater avec amertume que certains candidats politiquement formés à l’école d’Étienne Tshisekedi et au Rassemblement de l’Opposition, (RASSOP), crée par ce dernier, ont saisi la Haute Cour, pour s’entendre invalider les autres candidats issus de la même école et partageant la même idéologie politique d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba », a-t-il déclaré.

Selon Lisanga Bonganga et sa structure, « il est tout aussi étonnant que tous les candidats qui ont saisi la Cour constitutionnelle soient de loin ou de près, le produit de l’idéologie politique Tshisekediste ».

Pour l’APETM, « ces candidats auraient été mieux inspirés de se désister, en suivant l’exemple pathétique de son Président, en la personne de Jean-Pierre Lisanga Bonganga pour se ranger tous unis et soudés en ordre de bataille, derrière le candidat commun du peuple congolais, en l’occurrence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, chef de l’Etat, héritier biologique, politique et idéologique de première catégorie du Sphinx de Limete ».

L’APETM est d’avis que « Félix Tshisekedi déterminé à reconquérir le territoire national à l’Est de notre pays occupé par les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda ».

« En agissant autrement, ces candidats ont fait montre d’opportunisme politique frisant la trahison de la mémoire de leur Illustre mentor, feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et ne mérite pas la confiance du peuple congolais », estime Lisanga Bonganga.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.