Nord-Kivu : La Monusco dote des médicaments au centre de santé de la prison centrale de Beni-Kangwai 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le centre de santé de la prison centrale de Beni-Kangwai a réceptionné, le mardi 24 octobre, un don constitué par des médicaments remis par la Mission de nations-unis pour la stabilisation du Congo (Monusco).

Cette acte est intervenue après le renforcement de capacités du personnel soignant du centre de santé de la prison centrale de Kangwai. 

Lors de cette activité, les détenus ont été sensibilisés sur la lutte contre le paludisme, qui est une pathologie plus enregistrée dans des prisons.

Des centaines de détenus ont également été consultés et soignés gratuitement par les médecins de la brigade d’intervention de la Monusco.

Aborder à ce sujet le docteur Robert Mwira a exprimé ses sentiments de satisfactions et renseigne que souvent le centre médicale pénitentiaire connaît des problèmes d’approvisionnement en médicaments. 

Notons que la Monusco n’a cessé d’apporter de l’aide à la population, surtout sur le plan de développement et accompagner l’armée loyaliste dans le restauration de la paix et sécurité dans la région de Beni.

Construite avec une capacité d’accueil de 250 prisonniers, la prison centrale de Beni-Kangwai héberge actuellement plus de 1.400 détenus venus différents milieux des provinces du Nord-Kivu et Ituri. 

Justin Muvyalava à Beni

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram