Nouvelle attaque des ADF à Oïcha : Nouvel Élan/Beni soutient les propositions d’Adolphe Muzito sur l’Est 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

« Avec douleur et consternation dans l’âme, nos larmes ont encore coulé. Nous pleurons pour nos frères nos sœurs du quartier Masosi dans la commune de Oicha en territoire de Beni, dont les les vies ont été sauvagement arrachées lors d’une énième attaque des terroristes ougandais ADF-Nalu », a déclaré le parti « Nouvel Élan ».

Dans une déclaration lue par Moïse Subiri Bulere, Nouvel Élan/Beni déplore ce massacre et condamne avec véhémence le silence coupable et complice de la communauté internationale.

Le parti d’Adolphe Muzito réitère son attachement à la proposition de son candidat président de la République Adolphe Muzito.

Ce dernier est favorable à l’érection d’un mur de séparation entre la RDC et ses voisins agresseurs et l’augmentation du budget alloué à la défense nationale.

Afin de barrer la route aux ennemis du pays, Nouvel Élan Beni invite tous les Congolais à l’unité et à la solidarité nationale. En outre, il recommande que soit observé à l’échelle nationale un deuil en mémoire des compatriotes tombés et en communion avec toute la communauté de Beni. 

Maisons incendiées, biens dérobés, blessés recensés, 26 morts enregistrées et nombre de portés-disparus, c’est là le triste bilan occasionné par cette attaque intervenue dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre à Oïcha.

RK

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram