Ligue africaine de football : TP Mazembe sollicite le report du match retour contre Espérance de Tunis de 48 heures

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le TP sollicite auprès de la Confédération africaine de football (CAF) le report du match retour devant lui opposer à l’Espérance de Tunis de 48 heures.

Dans une correspondance écrite le lundi 23 octobre par Moïse Katumbi et envoyée au secrétaire général de la CAF au Caire en Egypte, le club de la RDC engagé en Ligue africaine de football explique ses motivations.

« (…) Maintenant on nous informe qu’un avion serait disponible pour nous transporter ce mardi avant midi pour Tunis avec escale technique à Ndjamena au Tchad. Un voyage de plus de neuf heures la veille du match ne peut permettre à nos joueurs de s’exprimer correctement », a fait savoir le TP Mazembe.

Et d’ajouter : « (…) C’est pourquoi, en cas de confirmation du vol de ce mardi 24 Octobre 2023, nous vous prions de bien vouloir repousser la date du match lui même de quarante-huit heures afin de nous permettre de récupérer de conséquences de ce déplacement en altitude ».

TP Mazembe rappel à la CAF l’avoir saisi l’organisateur et responsable du transport des équipes avec son plan de vol pour Tunis le 23 Octobre pour le match retour du 25 courant.

Malheureusement, ont ajouté les Corbeaux, « cette lettre envoyée et reçue est restée sans suite jusque samedi 21 octobre au soir ».

Au match aller disputé le dimanche le 22 octobre à Dar es Salaam, TP Mazembe a eu raison de l’Espérance de Tunis sur un score étriqué (1-0).

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram