Validation de la candidature de Katumbi à la CENI : Liesse populaire des membres d’ « Ensemble pour la République » à Beni

Les membres du parti politique « Ensemble pour la République » ont été dans la rue ce vendredi 20 octobre à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Clovis Mutsuva, membre de ce parti politique et candidat à la députation nationale en ville de Beni rencontré sur place, justifie cette marche par une façon d’exprimer leur sentiment de joie et soutien après la validation provisoire par la commission électorale nationale indépendante (CENI) de la candidature de Moise Katumbi Chapwe, autorité morale de « Ensemble pour la république ».

Devant une foule immense composée des membres de ce parti et d’autres couches de la population curieuse venue pour la cause, Clovis Mutsuva a  lancé une mise en garde sévère à toute les personnes en position de faiblesse qui tenteront d’écarter Moise Katumbi à la course.

Une occasion pour ce parti d’appeler le peuple congolais de réfléchir sur le vote utile à la présidence et législatives et ne pas se laisser manipuler par des gens qui vont utiliser de l’argent soit polos pour les influencer. 

La liste provisoire publiée par la CENI est composée de 24 candidats parmi lesquels figurent Martin Fayulu, Félix Antoine Tshisekedi, Denis Mukwege, Matata Ponyo Mapon…

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.