Ligue africaine de football : La CAF dévoile le trophée à Dar es Salam

Le trophée de la Ligue africaine de football, la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), a été dévoilé ce vendredi 20 octobre au cours d’une conférence de presse tenue à Dar es Salam.

Les présidents de 8 clubs qui participent à cette première édition dont Moïse Katumbi du TP Mazembe de la RDC, experts de la CAF et de la FIFA ont répondu tous présent à cette rencontre donnant le go de la nouvelle compétition.

La Ligue africaine de football est une compétition qui regroupe les cadors du football africain parmi eux, on retrouve Al Ahly, champion d’Afrique en titre. Les Égyptiens iront défier les Tanzaniens du Simba SC au Benjamin Mkapa National Stadium, lors de la rencontre inaugurale du tournoi.

Les huit clubs les plus célèbres et les plus emblématiques d’Afrique se lanceront à la quête des 4 millions de dollars attribués aux vainqueurs de la compétition. Un gain qui augmente considérablement les enjeux de ce nouveau rendez-vous passionnant du football africain introduit au calendrier du football mondial.

Le match d’ouverture entre Simba SC et Al Ahly aura lieu ce vendredi 20 octobre à 16h00 heure de Kinshasa dans un chaudron qui affichera salle comble et sera en ébullition, pour la réception des champions d’Égypte.

Jonathan MOMFO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.